Innov’Acteurs aux 1ers Etats Généraux de l’Innovation du CJD – les 12 et 13 janvier 2012

Date : 12 et 13 janvier 2012
Lieu : Sciences Po d’Aix en Provence

Premiers Etats Généraux de l’Innovation du CJD

Premiers Etats Généraux de l'Innovation du CJD

Muriel Garcia – Présidente d’Innov’Aceurs – interviendra au cours des Premiers Etats Généraux de l’Innovation organisés par le CJD les 12 et 13 janvier 2012 à Sciences Po Aix-en-Provence. Cet évènement est placé sous le Patronage des Ministères de l’Economie, de l’Ecologie, de la Culture et de la Recherche.

Les EGI s’inscrivent dans une démarche menée depuis deux ans par le CJD, pour ébaucher une nouvelle vision de l’innovation, détachée de la technologie et à la portée de tous. Ils réuniront acteurs territoriaux, universitaires, professeurs, chefs d’entreprises, associations… afin de débattredes opportunités de développement de l’innovation sur notre territoire et élaborer huit propositions concrètes.

Muriel Garcia interviendra au cours de la première table ronde sur la thématique Créer le terreau fertile :

« C’est aux territoires d’organiser le bien-être des citoyens afin de permettre aux entrepreneurs et aux salariés de s’épanouir dans leur travail, point de départ de la performance et de la génération d’idées. Cela passe par :

> L’éducation : aider les élèves et étudiants à comprendre le monde dans lequel ils évoluent, oser les parcours et expérimentations pédagogiques innovantes créatrices de liens.
> Mettre la culture à portée de tous et jouer de la diversité pour démontrer le pouvoir de l’intelligence collective.
> Investir et développer les infrastructures : santé et bien-être, architecture, transports et réseaux numériques, pour créer et multiplier les liens.
> Impliquer les entrepreneurs dans le développement des territoires. »

>> Informations et inscriptions sur le site des Premiers Etats Généraux de l’Innovation