• Innovation participative >
  • Témoignages

Témoignages

Imprimer


Qu’est ce que l’Innovation Participative ? Comment intégrer l’Innovation Participative dans l’entreprise ? Est-elle un enjeu majeur pour l’entreprise et sa politique de management ? Se développera-t-elle dans les collectivités ? Qu’est ce que l’intergénérationnel dans les entreprises ? L’importance des grandes innovations pour l’économie ? Voici de courts témoignages vidéos pour répondre à ces quelques questions.

Vidéos réalisées lors du Carrefour de l’Innovation Participative 2009 par Esther Afriat, Fanny Dorina, Régine Fontaine, Jessica Keta, Claire Trouslot et Carine Zanchetta étudiantes à l’ISCPA. L’association remercie tous ceux qui ont accepté de répondre à nos questions.

Ces vidéos sont la propriété exclusive d’Innov’Acteurs et ne peuvent être utilisées sans autorisation.

> Muriel Garcia, Présidente de l’association INNOV’ACTEURS


> Isabelle Denervaud, Directeur associé – BEARING POINT
« Qu’est ce que l’Innovation Participative pour vous en 2009 ? »


> Pierre Girault, Directeur Qualité Sécurité Environnement et Développement Durable – AIR FRANCE INDUSTRIES
« Comment avez-vous intégré l’Innovation Participative au sein de votre entreprise ? »


> Isabelle Arnoult, Responsable du service communication RH Innovation et Intranet – AEROPORTS DE PARIS
« L’Innovation Participative est-elle un enjeux moteur dans votre entreprise ? »


> Olivier Grunberg, Directeur Général Délégué en charge des Finances et du Secrétariat Général – VEOLIA EAU
« L’Innovation Participative est-elle devenue un élément central de votre politique de management ? »


> Marie-Christine Jung, Délégué Général – OBSERVATOIRE TERRITORIA
« L’Innovation Participative est-elle amenée à se développer dans les collectivités territoriales ? »


> Caroline Tiberghien, Associée Gérante de MCR Management – GROUPE MCR
« Comment travaillez-vous sur le thème des relations intergénérationnelles et quelles sont les solutions en entreprise ? »


> Marc Giget, Président – INSTITUT EUROPEEN DE STRATEGIES CREATIVES ET D’INNOVATION
« Les grandes innovation ont-elles un effet vertueux sur notre économie en partie en ces temps de crise ? »