• Innovation participative >

Innovation participative ?

Une démarche managériale

L’innovation participative est une démarche de management structurée qui vise à stimuler et à favoriser l’émission, la mise en œuvre et la diffusion d’idées par l’ensemble du personnel en vue de créer de la valeur ajoutée et de faire progresser l’organisation.

Parce qu’elle permet à chaque membre d’une organisation (entreprise, collectivité, association…) d’être reconnu comme potentiel d’innovation, quel que soit son poste, statut ou fonction, dans son champs de responsabilité comme au-delà, l’innovation participative apporte une réponse efficace aux challenges que les organisations doivent aujourd’hui relever.

Parce qu’elle permet à chaque membre d’une organisation d’être reconnu comme « potentiel » d’innovation, quel que soit son poste, son statut ou sa fonction, dans son champs de responsabilité comme au-delà, l’innovation participative apporte une réponse efficace aux challenges que les organisations doivent aujourd’hui relever :

innovation participative

• 1ers contributeurs à l’innovation selon les Français et les Canadiens : les salariés !
66% des salariés estiment que la co-construction peut avoir un impact positif sur la compétitivité des entreprises
75% des salariés souhaiteraient participer plus activement à l’innovation au sein de leur entreprise

* Etude réalisée par Capitalcom pour Innov’Acteurs – éditions 2014 et 2015