• Innovation participative >

Référentiel de l’innovation participative ®

Un guide d’aide à la conception et à l’optimisation de la démarche

Une douzaine d’entreprises se sont réunies dans le cadre de l’association (Accor, Air Liquide, Air France Industries, EDF, Inergie, Groupe La Poste, Renault, Safran, Société Générale, Solvay), pour mettre en commun le fruit de leurs expériences et leurs bonnes pratiques respectives et constituer un Référentiel de l’innovation participative.

Le référentiel vise à qualifier les éléments constitutifs et les modes de fonctionnement caractéristiques d’une démarche d’innovation participative. Il distingue les fondamentaux (les incontournables) des recommandations (les facteurs d’excellence). Avec ce référentiel, l’association propose à toutes les organisations un véritable outil d’autodiagnostic et de pilotage à l’usage des équipes de direction d’un groupe ou d’une entité, il permet à toute organisation d’évaluer ses points forts et ses axes de progrès en matière de bonnes pratiques et de mise en place de dispositifs.

Il se compose de 8 dimensions :

Le Référentiel de l'Innovation Participative

Pour recevoir un exemplaire électronique du Référentiel de l’Innovation Participative, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Organisation :

Nom :

Prénom :

Fonction :

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous télécharger le Référentiel de l'Innovation Participative :