• Innov'Acteurs >

Vous souhaitez rejoindre le réseau Innov’Acteurs ? Nous proposons aux professionnels de l’innovation participative plusieurs formules (pour 1 personne ou collectives). Les adhésions sont valables du 1er janvier au 31 décembre, pour toute adhésion en cours d’exercice merci de contacter directement le secrétariat général.

Qui peut adhérer ?

L’association s’adresse à des personnes physiques et morales ayant un intérêt pour l’Innovation Participative, et agréées par le Bureau. Les prestataires de services sont les bienvenus, sous réserve de n’y effectuer aucun démarchage commercial. Ainsi, chaque membre d’Innov’Acteurs :

accepte sur demande d’apporter le témoignage de la politique d’innovation participative mise en œuvre dans son entité,
accepte la publication de ses coordonnées dans l’annuaire d’Innov’Acteurs réservé aux membres,
s’interdit toute démarche commerciale active au sein de l’association.

Conformément aux statuts de l’association, les conditions de cotisation et de participation aux activités ainsi que les contributions ou participations attendues des consultants indépendants, agences, cabinets, et prestataires de solutions web et collaboratives, seront étudiées au cas par cas par le Bureau, et soumises à validation du Conseil d’administration. Pour plus d’informations, merci de contacter le Secrétariat général d’Innov’Acteurs.

Nos différentes formules :

Adhésion d’1 personne avec la formule « Membre actif » :

En souscrivant à la formule « membre actif », vous devenez adhérent d’Innov’Acteurs au nom de votre organisation. Vous seul bénéficiez des avantages de l’association et pouvez participer aux activités réservées aux membres. La formule inclus :

Accès gratuit aux Matinales [bench] et [thema] (6-8 par an)
Carrefour de l’Innovation Participative au tarif membre (1 par an)
Campus Innov’Acteurs au tarif membre (tous les 2 ans)
Formation « Innovation Participative mode d’emploi » au tarif membre actif (2 sessions par an)
Assemblée générale et droit au vote (1 par an)
Annuaire des membres
Accès nominatif à l’espace membre (Référentiel de l’innovation participative, supports…)
Nom de votre entreprise/organisation dans la rubrique « Membres » du site internet
Newsletter (1 par mois)

Cotisation annuelle : 500 € HT (600€ TTC)

Télécharger le bulletin d’adhésion Membre actif

* * *

Adhésion collective avec la formule « Membre partenaire » pour les organisations de plus de 250 personnes :

La formule « Membre partenaire » permet à l’ensemble de ses salariés de bénéficier des avantages de l’association et de participer aux activités réservées aux membres. Elle inclus :

Accès gratuit aux Matinales [bench] et [thema] pour l’ensemble des salariés (6-8 par an)
4 invitations au Carrefour de l’Innovation Participative, au-delà tarif membre (1 par an)
Le Campus au tarif membre pour tous les salariés de l’organisation (tous les 2 ans)
Formation « Innovation Participative mode d’emploi » ouverte à tous les salariés de l’organisation au tarif partenaire (2 sessions par an)
Assemblée générale et droit au vote pour le représentant de l’organisation membre au sein de l’association (1 par an)
Annuaire des membres
Accès à l’espace membre (Référentiel de l’innovation participative, supports…)
Logo et nom de l’organisation sur le site internet et sur la plaquette de l’association
Newsletter (1 par mois)

L’organisation doit désigner le collaborateur de son choix qui sera son représentant officiel auprès de l’association (annuaire des membres, vote à l’assemblée géénrale…). Cet individu sera donc le contact privilégié entre l’association et l’organisation membre.

Cotisation annuelle : 3 000 € HT (3 600€ TTC)

Télécharger le bulletin d’adhésion Membre partenaire

* * *

Adhésion collective avec la formule « Membre partenaire » pour les organisations de moins de 250 personnes :

La formule « Membre partenaire PME » permet à 5 de ses salariés de bénéficier des avantages de l’association et de participer aux activités réservées aux membres. Elle inclus :

Accès gratuit aux Matinales [bench] et [thema] pour tous les salariés de l’organisation (6-8 par an)
1 invitation au Carrefour de l’Innovation Participative (1 par an)
Le Campus au tarif membre pour tous 5 salariés de l’organisation, au-delà tarif membre (tous les 2 ans)
Formation « Innovation Participative mode d’emploi » ouverte à 5 salariés de l’organisation au tarif partenaire (2 sessions par an)
Annuaire des membres
Accès à l’espace membre (Référentiel de l’innovation participative, supports…)
Newsletter (1 par mois)

Cotisation annuelle : 850 € HT (1 020 € TTC)

Télécharger le bulletin d’adhésion Membre partenaire PME PMI

* * *

> Les adhérents de l’association s’engagent à verser le montant de leur adhésion à réception de leur facture et au plus tard le 31 mars de l’année d’adhésion, et dans un délai de trois mois pour une nouvelle adhésion.
> La résiliation de l’adhésion à Innov’Acteurs se fait par impérativement par écrit (mail ou courrier) avant la date d’échéance de l’adhésion, à défaut de quoi, ce dernier est automatiquement reconduit pour une durée de 12 mois.