• Innov'Acteurs >
  • Adhérer >

Formules et adhésion

Vous souhaitez rejoindre le réseau Innov’Acteurs ? Nous vous proposons plusieurs formules valables du 1er janvier au 31 décembre.

Qui peut adhérer ?

L’association s’adresse à des personnes physiques et morales ayant un intérêt pour l’Innovation Participative, et agréées par le Bureau. Ainsi, chaque membre d’Innov’Acteurs :

accepte sur demande d’apporter le témoignage de la politique d’innovation participative mise en œuvre dans son entité,
accepte la publication de ses coordonnées dans l’annuaire d’Innov’Acteurs réservé aux membres,
s’interdit toute démarche commerciale active au sein de l’association.

Les prestataires de services (consultants indépendants, agences, cabinets, et prestataires de solutions web et collaboratives) sont les bienvenus, sous réserve de s’interdire toute démarche commerciale active au sein de l’association et de ne pas utiliser, ni diffuser à des fins commerciales et/ ou publicitaires, l’annuaire des membres de l’association. A noter que la formation « Innovation Participative mode d’emploi » n’est ouverte qu’aux praticiens travaillant chez l’annonceur.

Nos différentes formules :

3 formules sont proposées aux organisations adhérentes :

• Individuelle : adhésion valable pour 1 personne au nom de son organisation > formule d’adhésion « Membre actif »
• Collective : adhésion valable pour l’ensemble des collaborateurs des organisations de plus de 250 salariés > formule d’adhésion « Membre partenaire »
• Collective : adhésion valable pour 5 collaborateurs des organisations de moins de 250 salariés > formule d’adhésion « Membre partenaire PME »

Les organisations qui souscrivent une adhésion collective désignent leur référent officiel auprès de l’association, qui sera alors notre interlocuteur principal.

Télécharger le bulletin d’adhésion à Innov’Acteurs

Formule d’adhésion « Membre actif » :

La formule d’adhésion permet à 1 collaborateur (nommé) de l’organisation adhérente de bénéficier des avantages de l’association  :

Le membre a accès l’ensemble des manifestations gratuites, et bénéficie de tarifs préférentiels pour les activités payantes
 ll possède un accès nominatif à l’extranet
Il bénéficie d’un droit de vote à l’Assemblée générale annuelle
• Ses coordonnées professionnelles figurent dans l’annuaire des membres
 Le nom de l’organisation qu’il représente figure sur le site internet
Réception de la newsletter et mails d’information sur les activités que propose l’association (1 par mois)

Cotisation annuelle : 500 € HT (600€ TTC)

Formule d’adhésion collective « Membre partenaire » (pour les organisations de plus de 250 personnes) :

La formule permet aux organisations de plus de 250 salariés de rejoindre Innov’Acteurs à un tarif de groupe, tout en étendant les avantages de l’association à l’ensemble de ses collaborateurs (participation aux activités, tarifs préférentiels, etc.). L’organisation adhérente désigne son référent officiel auprès de l’association, qui sera alors notre interlocuteur principal.

Le représentant et ses collaborateurs ont accès à l’ensemble des manifestations gratuites, et bénéficie de tarifs préférentiels pour les activités payantes
 L’organisation bénéficie de 4 places gratuites au colloque annuel de l’association : Le Carrefour de l’Innovation Participative
 1 accès entreprise à l’extranet
1 droit de vote à l’Assemblée générale annuelle
Les coordonnées professionnelles du correspondant figurent dans l’annuaire des membres
Logo et nom de l’organisation qui souscrit l’adhésion sur le site internet et sur la plaquette de l’association

Formule d’adhésion collective « Membre partenaire PME » (organisations de moins de 250 personnes) :

La formule permet aux organisations de moins de 250 salariés de rejoindre Innov’Acteurs à un tarif de groupe, tout en étendant les avantages de l’association à 5 de ses collaborateurs (participation aux activités, tarifs préférentiels, etc.). L’organisation adhérente désigne son référent officiel auprès de l’association, qui sera alors notre interlocuteur principal.

Le représentant et ses 4 collaborateurs ont accès à l’ensemble des manifestations gratuites, et bénéficie de tarifs préférentiels pour les activités payantes
 L’organisation bénéficie d’1 place gratuite au colloque annuel de l’association : Le Carrefour de l’Innovation Participative
 1 accès entreprise à l’extranet
1 droit de vote à l’Assemblée générale annuelle

Cotisation annuelle : 850 € HT (1 020 € TTC)

* * *

> Les adhérents de l’association s’engagent à verser le montant de leur adhésion à réception de leur facture.

> La résiliation de l’adhésion à Innov’Acteurs se fait par impérativement par écrit (mail ou courrier) avant la date d’échéance de l’adhésion, à défaut de quoi, ce dernier est automatiquement reconduit pour une durée de 12 mois.