• Innov'Acteurs >
  • Missions

Missions

Imprimer

 

Association française pour le développement de l’innovation participative dans les organisations

Association loi 1901, Innov’Acteurs est née de la convergence de 3 initiatives : le Groupement pour l’innovation participative, le Pôle Initiative et Créativité de l’IQM et le Club innovation participative d’Inergie. C’est en 2002 qu’ils ont été rejoints par Accor, EDF, Solvay, Renault, Sita et l’Observatoire Territoria pour fonder officiellement l’association. Elle regroupe aujourd’hui plus de 70 entreprises, organisations privées et publiques.

Réseau d’échange et de partage de bonnes pratiques, de réflexion et de professionnalisation dans le domaine de l’innovation participative, Innov’Acteurs s’engage à :

Promouvoir l’Innovation Participative en France,
fédérer toute activité contribuant au développement de l’Innovation Participative,
contribuer aux apports méthodologiques et à la professionnalisation,

organiser des échanges et des partages d’expériences,

stimuler la veille et la réflexion prospective.

Dans ce but, Innov’Acteurs propose notamment à ses membres :

Des rencontres pour partager les expériences, développer votre réseau et valoriser la profession :

trophées de l'innovation participative Matinales d'Innov'Acteurs Carrefour de l'innovation participative Campus Innov'Acteurs

Une formation et des outils pour développer votre expertise métier :

Séminaire innovation participative mode d'emploi Innovation participative - remettre l'humain au coeur de l'entreprise

Les 8 dimensions du Référentiel de l'Innovation Participative

Des espaces de veille pour rester informé (site internet, réseaux sociaux, newsletter…).


>> Télécharger la plaquette de présentation d'Innov'Acteurs