Formation : Innovation participative mode d’emploi [complet]

Accueil>Agenda>Formation : Innovation participative mode d’emploi [complet]

Proposée aux praticiens qui démarrent dans une fonction innovation participative (pilote, manager, animateur, relais, innovacteurs…) ou qui doivent mettre en place pour la première fois une démarche innovation participative au sein de leur organisation, la formation inter-entreprises qui se tiendra le 31 mars 2017 à Paris, est animée par les Responsables innovation participative d’Air France Industries (Anne Karlsson) et d’AG2R La Mondiale (Damien de Bloteau), en partenariat avec Interaction Games.

Basée sur le Référentiel de l’innovation participative et de nombreux cas concrets, la formation vous permettra de découvrir et d’approfondir les fondamentaux de l’innovation participative pour obtenir les clés de mise en œuvre, de management et d’animation de la démarche.

(Numéro d’organisme de formation : n°11 75 53789 75)

Une journée basée sur des exemples concrets pour :

• Mieux appréhender les enjeux de l’innovation participative et ses domaines d’application.
  • Situer l’innovation participative dans l’ensemble du management de l’innovation de l’organisation.
  • Découvrir les fondamentaux et les principales conditions de succès de mise en oeuvre.
  • Comprendre le rôle du management, des animateurs, des auteurs d’idées.
  • Mieux cerner les conditions de réussite et les pièges, les freins au sein de l’organisation.
  • Connaître les bonnes pratiques de pilotage,

Au programme :

• La culture d’innovation, innovation participative et open innovation
  • Les éléments constitutifs et les modes de fonctionnements caractéristiques d’une démarche d’Innovation Participative
  • Serious game

Outils pédagogiques : le Référentiel de l’Innovation Participative, cas concrets multi-sectoriels sur les pratiques en entreprises, serious game, grille d’autodiagnostic, check-list

Le vendredi 31 mars 2017

De 9h00 à 17h30 (accueil à partir de 8h45)
La journée de formation inclut 2 pauses et un déjeuner

Les Espaces Rocroy
11 Rue de Rocroy

La formation est recommandée pour les débutants.
Elle n’est pas ouverte aux consultants ou aux prestataires.
2 collaborateurs de la même entreprise au plus sur la même session.

Adhérent "membre actif" : 400 € HT (480 € TTC)
Salarié d'une organisation "membre partenaire" : 400 € HT (480 € TTC)
Non adhérent : 660 € HT (792 € TTC)

Les prix indiqués comprennent les supports de formation, les pauses et le repas du midi.