Communiqué de presse : nouveau secrétariat général

AccueilToutes les actualitésActualitéCommuniqué de presse : nouveau secrétariat général

partager :

sur Facebook sur Twitter sur Linkedin sur Google + par email Imprimer

Publié le 6 juillet 2018 dans Actualité

 

L’Innovation Participative comme levier de transformation des organisations

L’association Innov’Acteurs rassemble plus de 90 organisations appartenant au monde industriel, du service, aux administrations, aux collectivités, et aussi au monde éducatif. Le Bureau d’Innov’Acteurs délègue tout ou partie du secrétariat permanent et l’organisation des activités de l’association au Secrétariat Général. Carrefour de l’Innovation Participative, Campus Innov’Acteurs, matinales, formation, veille, les projets à piloter sont nombreux.

Eléonore Carpentier prend le poste de Secrétaire Générale auparavant occupé par les membres de l’équipe d’Obea – Inergie.

Muriel Garcia souline : « Je remercie les équipes d’Obea – Inergie pour leur engagement quotidien à nos côtés. J’accueille aujourd’hui Eléonore avec grand plaisir. De plus en plus d’entreprises s’emparent de ces sujets et il est essentiel que nous disposions d’une structure opérationnelle pour faire connaître les fondamentaux et l’évolution des bonnes pratiques. La tâche qui incombe à Eléonore est immense ».

Eléonore Carpentier, nouvelle Secrétaire Générale

Eléonore Carpentier, en plus du pilotage des actions d’Innov’Acteurs, pourra apporter sa propre expérience en matière d’Innovation Participative dans le secteur public.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’un Master d’économétrie, Eléonore Carpentier a débuté sa carrière dans l’analyse financière des collectivités locales au sein du cabinet de conseil FCL, spécialisé dans le secteur local. Elle a ensuite rejoint une association où elle a dirigé un Observatoire financier de Statistiques et de Finances Locales, avant d’être nommée Directrice des relations institutionnelles de cette association.

En 2012, elle crée Mercure local, organisme de formation spécialisé dans la connaissance du secteur public et agréé pour la formation des élus locaux.

« L’Innovation Participative me passionne depuis des années. Transformer les organisations grâce à l’implication de ses parties prenantes représente un point clé de ce type de démarche. En ce sens, je partage la conception des membres d’Innov’Acteurs et je suis déterminée à tout mettre en œuvre pour déployer les différents projets de l’association de manière pérenne dans un esprit professionnel et réactif. » ajoute Eléonore Carpentier.

mattis lectus elit. sit et, in ut sed sem, non