Engie : comment engager les équipes sur les sujets d’innovation ? (ladn.eu)

AccueilToutes les actualitésLu pour vousEngie : comment engager les équipes sur les sujets d’innovation ? (ladn.eu)

Publié le 20 novembre 2017 dans Lu pour vous

« Développer une culture de l’innovation n’a rien d’aisé. Stéphane Quéré, Senior VP d’Engie Innovation, partage conseils et bonnes pratiques pour mobiliser l’ensemble des employés-ées. Trophées de l’innovation, Innovation Week,… vous l’aurez compris, le sujet est central chez Engie. Au sein d’une direction dédiée, Stéphane Quéré explique que l’idée est de développer des façons de faire, des process et des outils qui permettent d’innover au sein des business units – pour les collaborateurs-trices d’Engie, ou pour le public. «Nous voulons vraiment développer la culture de l’innovation au sein du Groupe ». Cela se traduit par l’envie de travailler avec des startups en externe, mais aussi par la mobilisation des équipes en interne. Quand on est ultra-leader sur son secteur, et pas franchement une jeune entreprise avec tout ce que cela sous-entend de processus et de hiérarchies, comment embarquer les équipes dans l’aventure ? « Très tôt, nous avons créé les Trophées de l’Innovation qui célèbrent les innovations développées par des employés-éesdans le cadre de leur activité professionnelle. Technologie, Management, Relation Client… Cela peut concerner des activités et des métiers très divers ! » L’initiative, forte de plus de 30 éditions, rencontre toujours plus de succès et reste un marqueur fort en interne ».

Source : ladn.eu

Lire l’intégralité de l’article sur ladn.eu