AccueilToutes les actualitésLu pour vousGrands groupes et attractivité : que faut-il inventer pour que cela refonctionne ? (focusrh.com)

Publié le 14 décembre 2017 dans Lu pour vous

Le site Focusrh.com propose un article sur l’innovation au sein des grands groupes et questionne la relation entre starts up et grandes entreprises. En effet, les grands groupes font actuellement face à une problématique profonde : « comment rester attractifs auprès des jeunes générations qui leur préfèrent souvent d’autres modèles de travail ? ».

Cette article de Paul Poupet, président de Seed-Up Hacker House et parue dans la revue RH&M, présente la problématique de la remise en question du monde du travail classique par les générations Y et Z. « Les grands groupes ont bien compris les enjeux et s’astreignent à résoudre la double problématique d’attractivité et d’engagement pour ceux qu’ils nomment les jeunes talents ». Ces groupes tentent alors de développer des démarches d’Innovation Participative, en remettant l’humain au cœur de l’entreprise, bien que l’auteur propose une vision parfois nuancée de l’intérêt de telles démarches.

Le concept d’Innovation Participative a été élaboré au début des années 1990 au sein du GIP, groupe de porteurs de démarches participatives au sein de grands groupes et de ministères. C’est ce concept qui a donné naissance, il y a 15 ans, à notre association Innov’Acteurs.

Lire l’intégralité de l’article de Paul Poupet sur focusrh.com