Hacker l’entreprise avec l’Innovation Participative (journaldunet.com)

AccueilToutes les actualitésLu pour vousHacker l’entreprise avec l’Innovation Participative (journaldunet.com)

partager :

sur Facebook sur Twitter sur Linkedin sur Google + par email Imprimer

Publié le 7 novembre 2018 dans Lu pour vous

« Nous vivons une époque extraordinaire où les normes évoluent et les nouvelles technologies transforment durablement et à un rythme effréné, les usages et les comportements. L’impact est d’ores et déjà visible en entreprise avec une culture issue de la révolution industrielle en pleine transformation pour faire place à de nouvelles façons de travailler, de penser un projet, d’innover.

De manière paradoxale, l’Innovation Participative née dans les usines avec les « boites à idées », devient aujourd’hui le socle des entreprises qui sont le plus adéquation avec leur temps en permettant de créer non seulement de nouveaux produits, mais surtout de collaborer autrement et plus efficacement.

Le temps et le mouvement dans nos sociétés s’accélèrent et les normes traditionnelles évoluent. Au décours de ces mutations/innovations, nous retrouvons de nouveaux métiers, de nouveaux lieux hybrides et des entreprises d’un nouveau genre où l’innovation qu’elles mènent, que ce soit une innovation incrémentale ou de rupture, devient un processus permanent. Ce type de projet d’Innovation Participative motive les salariés et leur permet de révéler tout leur potentiel.  » …

 

Source : journaldunet.com

Lire l’intégralité de l’article sur journaldunet.com 

commodo et, libero vel, adipiscing mi, massa