Synthèse du Carrefour de l’innovation participative 2015 et podcasts

AccueilToutes les actualitésCarrefourSynthèse du Carrefour de l’innovation participative 2015 et podcasts

partager :

sur Facebook sur Twitter sur Linkedin sur Google + par email Imprimer

Publié le 16 décembre 2015 dans Carrefour

Le Carrefour de l’Innovation Participative 2015, parrainé par le SGMAP et accueilli par le Groupe La Poste, a eu lieu le 9 décembre dernier sur la thématique de « L’âge de faire » : Comment favoriser le passage de l’idée à l’action en innovation participative ? Comment accélérer la concrétisation des idées et des concepts innovants ? Comment dépasser les freins à la mise en oeuvre ? Comment accompagner, soutenir et impliquer les innovacteurs dans la déploiement des projets ? Etc.

Autant de questions auxquelles nos intervenants et témoins ont été invités à répondre et à débattre grâce à leurs retours d’expériences et leurs expertises.

Les échanges, alimentés par les résultats de l’étude Innov’Acteurs-Capitlacom, ont été très riches et nous vous proposons de pouvoir écouter (ou réécouter) un extrait de cette journée : la table ronde « L’émission du carrefour : L’âge de faire », animée par Louis Hamelin de Moustic The Audio Agency, avec nos 5 invités :

  • Bertrand Ballarin, Relations sociales, Groupe Michelin 
  • Caroline de la Marnierre, Fondatrice, Capitalcom
  • Jérôme Introvigne, Fondateur, Skiller
  • Philippe Rident, DRH, Valrhona
  • Pierre Schanne, Chef de la Mission Innovation Participative, Ministère de la Défense

Pour réécouter l’émission, c’est par ici !

Comme chaque année, le cartooniste Aster était présent toute la journée pour illustrer en direct les propos des intervenants. Pour visionner et télécharger les dessins en basse définition, nous vous donnons rendez-vous sur le site d’Aster.

 

01afa92d915da151431f1fe1a38ba845WW