L’intrapreneuriat au cœur de la stratégie d’innovation de SUEZ (maddyness.com)

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Publié le 8 décembre 2017 dans Lu pour vous

« À l’occasion du bilan de la première année du SUEZ Lab, l’expert mondial des métiers de l’eau et des déchets a organisé les 29 et 30 Novembre derniers les iDays chez BPI France, afin de mettre en lumière les innovations portées par les collaborateurs du groupe. Inauguré en Janvier 2017, le SUEZ Lab a pour ambition de soutenir la stratégie d’innovation de Eau France et de porter sa pierre à l’édifice dans la construction du monde de demain. Espace d’expérimentation, d’accélération et de concrétisation de la démarche intrapreneuriale du groupe, le SUEZ Lab se veut un lieu ouvert aux innovateurs de l’entreprise pour favoriser la créativité, la co-construction et l’accélération des projets innovants à destination des clients du groupe. Avec quatre modules d’accompagnement (create, opensprint et implement), les objectifs du SUEZ Lab sont à l’image de ceux du groupe : accélérer la mise sur le marché de produits et services innovants et construire avec les collectivités, les industriels et les consommateurs un développement urbain et harmonieux dans lequel le changement climatique, la pollution de l’air et les enjeux de ressources sont moteurs de plus d’intelligence et de créativité. Pour cela, il était évident qu’il fallait mobiliser avant tout les collaborateurs : “Ce sont eux qui connaissent le mieux nos problématiques terrain, et ils ont souvent de très bonnes idées au carrefour entre nos métiers historiques et de nouveaux terrains de jeux (nouvelles technologies, nouveaux axes stratégiques…)”, explique Blandine Lugagne. Avec plus d’une vingtaine de projets accompagnés depuis Janvier et des dizaines de collaborateurs venus visiter ce nouvel espace, Le SUEZ Lab confirme ses ambitions de transversalité, d’agilité et de co-construction ».

Source : maddyness.com

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