Mot du président

AccueilInnov’ActeursMot du président

Innov’Acteurs a aujourd’hui 21 ans. En 20 ans, c’est une grande génération d’innovateurs, d’entreprises et d’organisations que l’association a accueillis et accompagnés, au travers de l’Innovation Participative. Nous sommes collectivement fiers qu’Innov’Acteurs soit l’association pionnière et référente dans l’accompagnement des démarches d’innovation participative.

Aujourd’hui, des changements profonds sont à l’œuvre : mutations du rapport au travail, nouveaux modes de collaboration, tensions sur les modèles économiques, accélération des cycles, responsabilités sociétales fortes, environnements incertains et complexes, … Cela questionne parfois évidemment, mais cela ouvre surtout de multiples opportunités pour créer de la valeur nouvelle et de l’innovation , par et pour l’Humain. Une invitation à redevenir pionnier !

Coconstruire une version Innov’Acteurs ajustée à un monde qui change

L’ADN d’Innov’Acteurs, invariable, est bien celui de  l’Humain au cœur des organisations. Nous le faisons en accompagnant nos adhérents à innover et à se transformer durablement. Posé ainsi, notre terrain de jeu est ouvert, il se voit même élargi : transformations managériales et culturelles, innovation sous toutes ses formes (participative, ouverte, jugaad, régénérative…), métamorphoses collectives créatrices d’engagement et de bien-être, responsabilité sociétale … Pour y développer de nouvelles actions utiles à nos adhérents, nous serons plus que jamais ouverts aux feedbacks terrain de nos adhérents, ainsi qu’aux partenariats externes.

La nouvelle gouvernance de notre association témoigne des transformations à l’œuvre : entreprises du secteur privé, organismes publics, entrepreneurs indépendants travaillent main dans la main. Nous croyons à la collaboration transverse et à l’intelligence du collectif, et nous imaginons des connexions avec les écoles, les universités, avec les pépinières entreprises, avec les start-ups. Partout où l’économique, le social et le sociétal se développent et innovent avec et pour l’humain. Plus que jamais notre vocation est d’accueillir, de partager entre pairs, de diffuser les bonnes pratiques, de former, d’accompagner, de révéler.

Adhérer à Innov’Acteurs c’est faire partie d’un collectif en mouvement pour transformer et développer votre capital Humain. Rejoignez-nous et prenez toute votre part aux 20 prochaines années d’Innov’Acteurs.

Vous êtes les bienvenus. A très vite.

Emmanuel Le Bouille – Président d’Innov’Acteurs