Lancement des Trophées de l’Innovation Participative 2012

AccueilToutes les actualitésTrophéesLancement des Trophées de l’Innovation Participative 2012

Publié le 2 mai 2012 dans Trophées

//

L’appel à candidature aux 9e Trophées de l’Innovation Participative est ouvert jusqu’au jeudi 19 juillet 2012 minuit. Les lauréats seront annoncés le jeudi 29 novembre au cours du Carrefour de l’innovation participative.

Les Trophées de l’Innovation Participative 2012 : mode d’emploi

Les Trophées de l’Innovation Participative ?

Depuis leur création en 2004, les Trophées de l’Innovation Participative ont pour objectif d’encourager les organisations ayant mis en place une démarche de management structurée, visant à stimuler et à faciliter l’émission, la mise en œuvre et la diffusion d’idées par l’ensemble du personnel. Ils récompensent cslles qui se distinguent par la qualité de leur démarche, leurs résultats et l’implication de leurs acteurs.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à toutes les organisation publiques et privées, adhérentes ou non d’Innov’Acteurs.

Pourquoi participer ?

Participer aux Trophées de l’Innovation Participative, c’est une opportunité unique pour :
> Faire un point et un bilan sur votre démarche.
> Bénéficier d’une reconnaissance extérieure à votre organisation de votre démarche et de ses résultats.
> Valoriser l’implication de l’ensemble des acteurs de votre démarche.

Comment participer  ?

Téléchargez et renvoyez votre dossier de candidature dûment rempli pour le jeudi 19 juillet 2012 minuit au plus tard par mail à pmarteau@innovacteurs.asso.fr ou sous forme d’un dossier électronique (clé usb, CD…) à : Innov’Acteurs – 15 avenue Victor Hugo – 92170 Vanves.

> [download id= »240″]
> [download id= »241″] (procédure d’inscription + règlement)

Les candidatures sont examinées par le comité d’expert en charge de sélectionner les dossiers finalistes qui feront l’objet d’une visite sur site, et seront présentés au jury pour le vote final.

Elles sont évaluées selon plusieurs critères : donne la possibilité à tous de participer / implique le management, l’organisation et la communication pour impulser, accompagner, exploiter, reconnaître les innovations remontées du terrain / mesure l’impact en matière de bénéfices financiers et humains / répond aux axes majeurs du référentiel de l’Innovation Participative.

> 19 juillet minuit : clôture des candidatures
>
Première quinzaine de septembre : comité de présélection et annonce des dossiers présélectionnés
24 septembre au 12 octobre : audits sur site des dossiers présélectionnés
9 novembre : sélection des lauréats par le jury
29 novembre  : cérémonie de remise des Trophées

Frais de participation : 250 € HT (299€ TTC)

Contact et informations : Déléguation générale d’Innov’Acteurs – Pauline Marteau
Email : pmarteau@innovacteurs.asso.fr
Tél. : +33 (0)1 41 09 05 20 – Fax : +33 (0)1 41 09 05 06

Historique des Trophées

Retrouvez le palmarès des précédentes éditions des Trophées de l’Innovation Participative >>>

Les Trophées de l’Innovation Participative sont organisés en partenariat avec Novancia Business School Paris
NOVANCIA Business School ParisGrande Ecole de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Novancia forme une nouvelle génération de managers à double compétence entrepreneuriale et commerciale, experts en « business development** ». En partageant l’innovation et en valorisant les fonctions qui y sont liées, notamment à travers les travaux de ses enseignants chercheurs, elle apporte,  tant en formation initiale que continue, une réponse originale et pragmatique aux besoins des entreprises.
*Novancia est née de la fusion, en novembre 2011, d’Advancia et de Négocia, deux écoles respectivement dédiées à l’entrepreneuriat et au commerce.
**Développement d’affaires