20 ans d’Innov’Acteurs – épisode 2

AccueilToutes les actualités20 ans20 ans d’Innov’Acteurs – épisode 2

Publié le 15 février 2022 dans 20 ans ,Actualité

Le ludique et la créativité sont intrinsèques à la démarche d’innovation participative (axe 2 du référentiel IP) ! Vous aimez jouer alors tester vos connaissances avec le QUIZ des #20ansinnovacteurs

1- Qui a dit : « l’innovation participative par tous, pour tous et partout ? » lors d’un discours d’inauguration du Carrefour ?

1. Pierre Gattaz ? ancien président du MEDEF, Carrefour 2016
    2. Philippe WAHL, Pdg du Groupe La Poste, Carrefour 2013
    3. Thierry Mandon, ancien Secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, auprès du Premier ministre, Carrefour 2014

Philippe Wahl, président directeur général de La Poste Groupe lors du Carrefour IP de 2013 « l’Innovation participative, une évidence ».

Un carrefour inédit et précurseur dans son format : l’équipe réalisa la premier débat radiophonique retransmis en direct avec la complicité de Radio Moustic Agency et un plateau pluridisciplinaire composé d’experts, de représentants syndicaux, de PdG d’entreprise, manager, d’intellectuels, d’Innov’Acteurs.

2- En quelle année est sorti le seul et unique timbre mondial sur l’IP ?

1. 1996
  2. 1997
  3. 1998

1997 : réalisé par Jean Pierre Lalanne, artiste et postier de son état, également créateur de l’œuvre trophée à édition limitée, un collector pour les heureux lauréats.

3- Vrai ou faux, Innov’Acteurs a innové en créant un des tous premiers trophées en impression 3D ?

C’est vrai ! Très exactement en 2014, lors du Carrefour IP « l’innovation participative 3.0 », accueilli par le groupe Total.

4- Vrai ou faux, les membres du CA d’Innov’Acteurs ont réalisé une flash-mob lors d’un carrefour de l’IP ?

C’est vrai ! Les membres du CA ont osé relever le défi de réaliser une flash-mob sous la direction de Staff en scène. Une chorégraphie interprétée dans la joie et la bonne humeur.

5- Ils ont été nombreux à accueillir un événement IA, parmi cette liste quel partenaire en a accueilli le plus ?

France télécom, Ecole Nationale Supérieure, RATP, Société Générale, Renault, La Poste Groupe, AXA, EDF, Advancia, groupe SAFRAN, groupe TOTAL, Le Medef, Véolia, Direction de la Gendarmerie, BNP-Paris Bas, le Presse club, Allianz, EMLyon

Outre la quasi majorité des matinales, La Poste Groupe a accueilli au global 7 évènements (4 carrefours et 3 campus). Un engagement sans faille depuis les premiers pas de l’innovation participative en 2001 aux côtés de Michelin et du Ministère de la Défense ! Merci à ces trois fidèles partenaires.