Accueil>Agenda>Matinale : la démarche innovation participative de la Cousinade des organismes de protection sociale

Les Matinales benchmark Innov’Acteurs mettent à l’honneur les démarches récompensées lors des Trophées de l’Innovation Participative. Elles ont pour objectif de favoriser le partage d’expériences concrètes et le benchmark de bonnes pratiques grâce aux témoignages des responsables et/ ou des animateurs des démarches lauréates.

Nous proposons aux membres de l’association de découvrir plus en détail la démarche innovation participative de la Cousinade des organismes de protection sociale.

Cette démarche a été récompensée par le Trophée Or de l’Innovation Participative  Innovation Interculturelle et le Prix spécial « Coup de Cœur du public » dans le cadre des Trophées de l’Innovation Participative 2019.

Elle sera présentée par :

• Hervé BELASCAIN et Rémi GRAU, URSSAF Midi-Pyrénées
  • Aude BOUSSEMART et Edith PAGEAUX, CPAM Haute-Garonne
  • Sylvie GOBRECHT, Carsat Midi-Pyrénées
  • Xavier CARPONCIN, CAF de la Haute-Garonne

Cinq organismes de protection sociale se sont rassemblés sur un même territoire pour faire la promotion de l’innovation participative et innover ensemble, en plus de leurs propres démarches individuelles. Ils ont mis en place une démarche pensée pour le bénéfice des usagers et des équipes en interne avec la volonté de co-construction basée sur une culture commune. La démarche s’articule autour de 4 chantiers thématiques (www.cousinadeops.fr). Le Jury séduit par l’ensemble du projet a remarqué la relation directe avec les usagers qui apprécient cette nouvelle façon de procéder.

Jeudi 3 décembre 2020 (en visioconférence)

- 08h30 - 08h45 : connexion des participants
- 08h45 - 09h00 : introduction
- 09h00 - 09h20 : présentation de la démarche innovation participative
- 09h20 - 09h45 : échanges avec les participants

Visioconférence Teams

Les Matinales sont réservées aux membres uniquement :

- Membre actif
- Collaborateurs des organisations "Membre partenaire"

Attention ! Nombre de places limité

Événement gratuit mais inscription obligatoire

Tous les champs sont obligatoires.

Liste des inscrits

• Linda RAVELLE-CHAPUIS - CPAM des Yvelines
  • Florence Thomas - CNAV
  • CECILE RIGAUMONT - CARSAT Hauts-de-France