Rapport Annuel 2019 d’Innov’Acteurs

AccueilToutes les actualitésActualitéRapport Annuel 2019 d’Innov’Acteurs

Publié le 1 juillet 2020 dans Actualité

(re)Découvrez le bilan de l’année 2019 dans la première édition du rapport annuel d’Innov’Acteurs.

Cher(e)s ami (e)s, adhérent(e)s, chers tous et toutes,

Au travers de ce premier rapport d’activité d’Innov’Acteurs, j’ai souhaité valoriser notre engagement collectif pour le développement durable de l’innovation participative©.

L’année 2019 est marquée par une activité intense et un renouvellement de nos membres dans un univers de transformation accélérée des organisations.

• Transformation accélérée des organisations : raison d’être et responsabilité sociétale des organisations amplifient le besoin d’innovation participative et d’engagement des collaborateurs.
  • Activité intense pour Innov‘Acteurs : outre nos activités récurrentes (formation, évènementiels, groupes de travail et gouvernance), nous avons collectivement oeuvré au rayonnement de notre belle association. Ainsi nous avons pu – au travers des résultats de notre enquête de Benchmarking – conforter nos convictions sur l’utilité stratégique de l’innovation participative, réaffirmer ses conditions de réussite et mettre en exergue ses nouveaux usages et notamment le design thinking et l’intraprenariat. Nous avons également mis en lumière lors du Campus les évolutions sociétales à fort impact et tout particulièrement la lame de fond des Tiers lieux avec la brillante intervention de Patrick LEVY-WAITZ, auteur du rapport de la mission COWORKING, TERRITOIRES TRAVAIL NUMÉRIQUE. Enfin, nous avons amplifié nos actions de communication pour partager davantage nos travaux au travers des réseaux sociaux, de publications (infographie, livre blanc et articles divers). Au cours du Carrefour de l’IP, il est à noter une dix-septième édition des trophées, exceptionnelle, reflet des synergies public-privé en action !

Forts de nos convictions, de nos savoirs et de nos ambitions nous sommes d’ores et déjà engagés dans « le jour d’après » et je note avec bonheur et satisfaction que l’innovation participative affiche sans arrogance une certaine longévité et une certaine inventivité dans ses usages ! Nos crédos « Créativité pour tous » et management participatif s’installent progressivement dans les usages, peut-être trop progressivement encore ! Je tiens aussi à remercier tout particulièrement les membres du bureau qui oeuvrent tout au long de l’année à mes côtés dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! L’année 2020 s’annonce tout aussi active et c’est avec enthousiasme que je nous souhaite de belles réalisations et de belles avancées.

Muriel GARCIA, Présidente d’Innov’Acteurs

Télécharger le rapport (.pdf) >