Adhérer à l’association

AccueilInnov’ActeursAdhérer à l’association

Vous souhaitez rejoindre le réseau Innov’Acteurs ? Nous vous proposons 2 formules d’adhésion valables du 1er janvier au 31 décembre (avec possibilité d’adhérer en cours d’exercice).

QUI PEUT ADHERER ?

L’association s’adresse à des personnes physiques et morales ayant un intérêt pour l’innovation participative, et agréées par le Bureau. Ainsi, chaque membre d’Innov’Acteurs :

• accepte sur demande d’apporter le témoignage de la politique d’innovation participative mise en œuvre dans son entité,
  • accepte la publication de ses coordonnées dans l’annuaire d’Innov’Acteurs réservé aux membres,
  • s’interdit toute démarche commerciale active au sein de l’association.

Les prestataires de services (consultants indépendants, agences, cabinets, et prestataires de solutions web et collaboratives) sont les bienvenus, sous réserve de s’interdire toute démarche commerciale active au sein de l’association et de ne pas utiliser à des fins commerciales et/ ou publicitaires les espaces de discussion de son site internet et l’annuaire des membres.

3 FORMULES D’ADHESION (retrouvez les bulletins en bas de page)

> Cotisation simple :

Formule d’adhésion « Membre actif » : adhésion d’un collaborateur nommé qui bénéficiera des avantages et services de l’association :

• Accès gratuit aux Matinales et tarif préférentiel pour les activités payantes (exceptionnellement, l’adhérent peut se faire représenter par un autre membre de son organisation aux activités sauf celles spécifiquement réservées aux adhérents et décidées par le Bureau).
  • Inscription dans l’annuaire de l’association
  • Accès nominatif à l’espace membre du site internet : espaces de discussion, annuaire, téléchargement du Référentiel de l’innovation participative et de la grille d’autodiagnostic, comptes rendus…
  • Droit de vote à l’Assemblée générale annuelle
  • Nom de l’organisation sur la plaquette de l’association
  • Réception de la newsletter et mails d’information sur les activités que propose l’association

Cotisation annuelle : 500 € HT (600€ TTC)

> Cotisations collectives :

Formule d’adhésion « Membre partenaire » (organisations de plus de 250 personnes) : permet à l’ensemble des collaborateurs de l’organisation adhérente de bénéficier des services de l’association et des avantages réservés aux membres. L’organisation  nomme son représentant officiel (référent) auprès de l’association.

• Accès gratuit aux Matinales et tarif préférentiel pour les activités payantes pour l’ensemble des collaborateurs de l’organisation adhérente
  • L’organisation bénéficie de 4 places gratuites pour Le Carrefour de l’Innovation Participative
  • Téléchargement du Référentiel de l’innovation participative et de la grille d’autodiagnostic
  • Accès à l’espace membre du site internet : espaces de discussion, annuaire, téléchargement du Référentiel de l’innovation participative et de la grille d’autodiagnostic, comptes rendus… Les demandes de création d’accès doivent être communiquées au Secrétariat général par le référent de l’organisation adhérente. Si une demande est faite directement pas un collaborateur de l’organisation, elle sera soumise à la validation du référent.
  • 1 droit de vote à l’Assemblée générale
  • Logo de l’organisation sur la plaquette de l’association

L’organisation adhérente désigne l’un de ses collaborateurs pour être son référent officiel auprès de l’association.

Cotisation annuelle : 3 000 € HT (3 600€ TTC)

Formule d’adhésion « Membre partenaire PME » (organisations de moins de 250 personnes) : permet à 5 collaborateurs de l’organisation adhérente de bénéficier des services de l’association et des avantages réservés aux membres. L’organisation  nomme son référent auprès de l’association.

• Accès gratuit aux Matinales et tarif préférentiel pour les activités payantes les 5 collaborateurs
  • L’organisation bénéficie d’une place gratuite pour Le Carrefour de l’Innovation Participative, puis du tarif membre pour les 4 autre collaborateurs
  • 5 accès à l’espace membre du site internet : espaces de discussion, annuaire, téléchargement du Référentiel de l’innovation participative et de la grille d’autodiagnostic, comptes rendus… Les demandes de création d’accès doivent être communiquées au Secrétariat général par le référent de l’organisation adhérente. Si une demande est faite directement pas un collaborateur de l’organisation, elle sera soumise à la validation du référent.
  • 1 droit de vote à l’Assemblée générale
  • Logo de l’organisation sur la plaquette de l’association

Cotisation annuelle : 850 € HT (1 020 € TTC)

4f235e2ea820715b9ab921f883fb93de***************************