Mot du président

AccueilInnov’ActeursMot du président

Au fil des années, l’association INNOV’ACTEURS a acquis une réelle légitimité en accueillant une grande diversité de praticiens de l’innovation participative, soit en entreprise soit dans les administrations et les collectivités comme dans les milieux éducatifs ou associatifs. Avec la crise sanitaire actuelle, qui se double d’une crise économique et sociale intense, son rôle et sa pertinence se trouvent confirmés, notamment dans l’évolution des pratiques managériales et humaines à l’œuvre dans la plupart des organisations.

Dans une période où les transformations s’accélèrent dans tous les domaines, la diversité des opinions et des idées, les capacités d’écoute et d’empathie que l’innovation participative favorise doivent permettre de nous adapter aux changements et d’avancer ensemble. Intelligence collective, échange de bonnes pratiques, développement des compétences, convivialité au travail, voilà les apports indispensables que notre association met à disposition de ses membres pour les aider dans leur démarche d’adaptation au monde nouveau.

INNOV’ACTEURS vous donne la formidable opportunité de venir partager savoirs être et savoirs faire en vous proposant des formations, des méthodes et des rencontres régulières tout au long de l’année. Chez INNOV’ACTEURS, nous croyons passionnément aux organisations qui écoutent toutes leurs parties prenantes en créant du sens et en tissant des liens, loin du « faux participatif ».

Avec enthousiasme et détermination, je vous invite à nous rejoindre pour qu’ensemble nous parvenions à remettre l’humain au cœur des organisations et faire des collaborateurs les acteurs d’une vraie aventure collective. Car innovation participative rime avec audace et esprit pionnier autant qu’avec engagement et solidarité.

Nous savons qu’il nous revient de faire bouger les lignes, briser les silos, transformer les cultures et les modes de management. Et vous ? Etes-vous prêts à porter collectivement le changement en rejoignant INNOV’ACTEURS ?

Bienvenue chez vous,

Jean-Charles Guillet – Président d’Innov’Acteurs