Campus Innov’Acteurs – 4e édition

Accueil>Agenda>Campus Innov’Acteurs – 4e édition

Campus Innov'Acteurs 2017

Nous vous donnons rendez-vous le 29 juin prochain pour la 4e édition du Campus Innov’Acteurs : LA journée d’échanges et de rencontres, dédiée à l’exploration des bonnes pratiques du management de l’innovation participative ! L’événement aura lieu sur le campus parisien de notre partenaire emlyon business school.

Le Campus, qui réunit les acteurs et le professionnels de l’innovation participative, est l’occasion de :

• Partager vos pratiques et vos questionnements avec les autres participants qui placent l’innovation participative au cœur de leurs préoccupations
  • Rencontrer, questionner et échanger avec les animateurs des démarches récompensées aux Trophées 2015 et 2016 lors du Marketplace
  • Découvrir de nouvelles pratiques et tendances de l’innovation participative lors d’ateliers thématiques

Les inscriptions sont closes
(aucune inscription ne pourra se faire sur place)

(événement payant et nombre de places limité)

Le programme et les informations pratiques se trouvent ci-dessous.

Programme de la journée :

8h30 – Enregistrement et café d’accueil

9h00 – Mots d’accueil d’Innov’Acteurs et d’emlyon business school

9h15 – Plenière d’ouverture : « Changement culturel, innovation et créativité » (Témoignage d’Hager Electro SAS de Bischwiller, Trophée Bronze de l’Innovation Participative 2016). Avec les interventions de :

• Guillaume Buchel, Technicien Assurance Qualité et Facilitateur de Créativité
  • Christophe Muller, Technicien Industrialisation et membre de l’enjeu Innovation lors du projet Vision Usine 6
  • Sandrine Decobert, Conductrice d’équipement industriel et Agitatrice de Créativité dans une unité autonome de production

10h00 – Pause

10h30 – Ateliers thématiques (en parallèle)

12h00 – Cocktail déjeunatoire

13h00 – Ateliers thématiques (en parallèle)

14h30 – Pause

15h00 – Le Marketplace

17h00 – Fin du Campus

Les ateliers (2 par participant) :

Nous vous proposons de découvrir 4 tendances actuelles de l’innovation participative. Il y aura au programme 2 ateliers par thématique (une le matin et une l’après-midi), chaque atelier sera animé par un intervenant expert différent, accompagné ou non par un client. Lorsque vous remplirez votre formulaire d’inscription, il vous faudra sélectionner les 2 thématiques que vous souhaitez découvrir.

Atelier 1 / Challenges et matchs d’open innovation

• Animé par Agorize avec le témoignage de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
  • Animé par Keymatch avec le témoignage de Total

Atelier 2 / La gamification

• Animé par 2spark
  • Animé par Yoomap

Atelier 3 / La facilitation graphique et visuelle

• Animé par Up Studio Paris
  • Animé par Marker Power/ Wild is the game avec le témoignage de Michelin

Atelier 4 / Le crowdsourcing et l’appel à compétences internes

• Animé par MyCrowdCompany avec le témoignage d’Enedis (sur une des 2 sessions uniquement. La 2e session animée également par MyCrowdCompany sera alimentée par de nombreuses études de cas)

Le Marketplace :

Le Marketplace est LE temps d’échanges et de benchmark. Les lauréats des Trophées 2015 et 2016 vous retrouverons sur leurs stands pour partager leur démarche et échanger avec vous.

Les exposants 2017 : Bristol-Myers Squibb, Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Elengy, emlyon business school, Enedis-Unité Clients Fournisseurs IDF Est, Hager Electro SAS, Ministère de l’économie et des finances, Oney, RATP Département Ingénierie, RTE-Réseau de Transport d’Electricité, Safran Landing Systems

Pour profiter au maximum de l’expérience, le Marketplace aura lieu dans un espace pensé pour l’échange et la collaboration. Aussi, le temps de quelques minutes, n’hésitez pas à faire de ces espaces, des stands éphémères et digitaux pour partager sur vos démarches !

« Learning hub » – Campus de Paris de emlyon business school ©Jérôme Domine

Tarifs et inscription :

La participation au Campus Innov’Acteurs est payante (cf. « Informations pratiques ») et le nombre de places est limité.

• Membre : 250€ HT (300€ TTC) – 20% de réduction à partir de 4 pers. de la même entreprise
  • Non membre : 500€ HT (600€ TTC) – 20% de réduction à partir de 4 pers. de la même entreprise
  • Salarié d’une organisation animant un stand sur le Marketplace : 50€ HT (60€ TTC)

Les partenaires de l’événement

Le lieu d’accueil :

emlyon business schoolLe Campus est accueilli par notre partenaire emlyon business school sur son campus de Paris. Un campus de dernière génération qui propose un environnement d’apprentissage ouvert sur l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Etats-Unis, entièrement doté des dernières technologies numériques et étroitement associé au monde de l’entreprise.

Les exposants du Marketplace :

Les intervenants des ateliers thématiques :

ateliers campus 2017

Jeudi 29 juin 2017

8h30 - Remise des badges et café d’accueil
9h00 - Allocutions d’ouverture de l’association et de l’hôte
9h15 - Conférence : "Changement culturel, innovation et créativité" - Guillaume Buchel, facilitateur créativité, site de Bischwiller d'HAGER GROUP
10h00 - Pause
10h30 - 1e session d’ateliers
12h00 - Cocktail déjeunatoire
13h00 - 2e session d’ateliers
14h30 - Pause