La newsletter de septembre est sortie !

AccueilToutes les actualitésActualitéLa newsletter de septembre est sortie !

Publié le 20 septembre 2022 dans Actualité

Edito :

Qui n’a pas en tête cette expression pleine de promesses: « L’été sera chaud » ?

Cette année, elle résonne assez cruellement à nos oreilles. Citoyens comme organisations, nous prenons tous conscience des défis qui nous attendent en cette rentrée: bien sûr les conséquences économiques et sociales du confit en Ukraine mais surtout les attentes immenses en termes de transition énergétique et environnementale.

Cela ne doit que renforcer notre envie de mettre l’innovation participative sur le devant de la scène en cette année anniversaire! Comme à chaque grande mutation, innovation et intelligence collective permettent aux organisations de réinventer des modèles essoufflés et d’affronter les crises. Tous les membres d’Innov’Acteurs en sont convaincus qui mettent au coeur de leurs démarches ces grands enjeux économiques et climatiques.

Fêtons nos 20 ans avec l’ambition, à notre échelle, de contribuer à l’émergence d’un monde nouveau!

Les membres du Bureau Innov’Acteurs : Jean-Charles Guillet, Laure Lageyre, Philippe Boyer, Jérôme Dubois, Michel Brisson, Antoine Drouot, Muriel Garcia, Cécile Le Galès

Au sommaire :

• Le Carrefour de l’Innovation Participative se tiendra au Théatre des Variétés !
  • Jean-Charles Guillet, président de l’association, met à l’honneur INNOV’ACTEURS dans La Tribune Press Club Mag’
  • Actualités :
    • Jeudi 22 septembre à 8h30 : Matinale « Impliquer vraiment les salariés »
    • Mardi 4 octobre : Retour au présentiel de la formation « Innovation Participative : mode d’emploi »
    • Jeudi 6 octobre à 8h30    : Matinale Urban AI
  • Fiches démarches d’Innovation Participative : Sanofi