La newsletter du mois de juillet est sortie !

AccueilToutes les actualitésActualitéLa newsletter du mois de juillet est sortie !

Publié le 8 juillet 2021 dans Actualité

EDITO / Prise de recul

Au cours de ces derniers mois de pandémie, nous avons été contraints de nous adapter à de nouvelles formes de travail à distance sans forcément prendre le temps d’analyser les répercussions concrètes de ces multiples échanges numériques. Avec pour thème « L’innovation participative et les nouveaux modes de travail en virtuel », cette 6ème édition du Campus avait un objectif clair : prendre du recul en réfléchissant à la façon dont l’innovation participative, même en distanciel, contribue à l’efficacité collective d’une organisation.

Parmi l’ensemble des intervenants, citons nos 2 invités exceptionnels – Cécile Dejoux, professeur au CNAM et Pascal Picq, paléoanthropologue – avec lesquels il a été question de « révolution » et « d’évolution ».

• « Révolution » (Cécile Dejoux) en soulignant qu’en situation d’incertitude, il est indispensable de se remettre en cause afin d’accompagner les transformations de son environnement et d’en tirer profit,
  • « Evolution » (Pascal Picq) en observant que sur le temps long, il se pourrait bien que le monde du travail continue encore à se transformer sous le coup de l’émergence de nouvelles formes de coopérations.

Si la révolution du travail ne fait que commencer, une chose est sûre, l’innovation participative s’affirmera de plus en plus comme une évidence permettant, entre autres choses, de faciliter les collaborations, de redonner de l’autonomie et partant de mettre l’humain au centre du jeu.

Bonne prise de recul, bonnes vacances !

Philippe Boyer, Vice-Président d’Innov’Acteurs

Au sommaire ce mois :

• Appel à candidatures Trophées de l’Innovation Participative 2021
  • Actualités :
    • Lu pour vous // Mutations du travail post-Covid : « Les chimpanzés ont beaucoup à nous apprendre” (Pascal Picq)
    • Rendez-vous dès le 9 septembre à 8h30 pour une Matinale avec ENEDIS
    • Formation « Innovation participative mode d’emploi, les fondamentaux de l’innovation participative » d’octobre
  • Agenda

Lire en ligne >