Victoire des bleus : une belle leçon de management (journaldunet.com)

AccueilToutes les actualitésLu pour vousVictoire des bleus : une belle leçon de management (journaldunet.com)

Publié le 20 juillet 2018 dans Lu pour vous

« La coupe du monde de football et la victoire de la France nous apprend beaucoup sur le management et l’innovation participative en entreprise. Créer une cohésion d’équipe bien sûr, mais aussi se montrer enthousiaste, partager un rêve commun, créer un collectif fort et uni, sont les éléments indispensables de tout projet réussi.

La belle victoire des Bleus, nous apprend beaucoup et pas uniquement en matière de sport. En effet, les analogies entre sport de haut niveau et management de projets apparaissent évidentes tant ils impliquent des qualités similaires : esprit d’équipe, travail, rigueur, persévérance. L’équipe de France a également porté des valeurs qui transcendent chacun d’entre nous, mais qui sont parfois oubliées dans la gestion de projet : se montrer enthousiaste, partager un rêve commun, créer un collectif fort et uni. Ces fondements se retrouvent dans les projets d’innovation participative réussis. En effet, il faut savoir appréhender avec intelligence, l’humain et s’unir autour d’un objectif commun afin de créer une expérience collective unique. »

Source : journaldunet.com

Lire l’intégralité de l’article sur journaldunet.com