Témoignage Allianz France

AccueilToutes les actualitésActualitéTémoignage Allianz France

Publié le 15 avril 2022 dans Actualité

• Si vous étiez un #Hashtag, lequel serait-il ? #Engagement

• Quelle est votre plus belle réussite, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre démarche ?

Avec Allianz For Good, nous sommes fiers d’avoir construit une initiative participative à grande échelle permettant de répondre à la forte volonté d’engagement des collaborateurs d’Allianz France. En proposant des plans d’actions très concrets pour des initiatives à mener sur la durée de notre plan stratégique, les participants ont permis à l’entreprise de renforcer et d’opérationnaliser ses ambitions en matière de responsabilité environnementale, sociale et sociétale, produisant des premiers résultats tangibles dès 2021.

• A contrario avez-vous un « irritant » dans cette démarche ?

Le temps nécessaire pour tirer le maximum de la richesse des travaux. Cela impose de mettre en place une organisation, un plan d’action et un suivi dédié sur le long terme des initiatives issues de la démarche.

• Quelles grandes tendances à suivre / qui vous inspirent dans l’Innovation participative en 2022 ?

En 2022, l’Innovation Participative a montré sa capacité à se renouveler dans les formats notamment avec la crise du Covid et continue à se développer dans un nombre croissant d’organisations. L’objectif pour nous est d’en faire un élément clé de notre culture d’entreprise pour en faire le mode de fonctionnement normal de tous au quotidien.

Marie-Doha BesancenotDirectrice RSE, Marque et Communication / Adrien Joliette, Chef de Projet Stratégie & Innovation / Jean-Baptiste Perret TorresDirecteur Stratégie Innovation et Fusion Acquisitions / Corinne Raguin, Responsable Relation Réseaux Distribution

Allianz France Lauréat du Trophée de l’Innovation Participative Innov’Acteurs 2021, catégorie « Responsabilité sociétale »

[ en savoir + sur les Trophées ]