Témoignage Carmila

AccueilToutes les actualitésActualitéTémoignage Carmila

partager :

sur Facebook sur Twitter sur Linkedin sur Google + par email Imprimer

Publié le 14 janvier 2022 dans Actualité ,Trophées

  • Si vous étiez un #Hashtag, lequel serait-il ? #act_together

Innover, c’est co-construire et agir ensemble, avec et pour nos parties prenantes : commerçants, enseignes, partenaires, collaborateurs…  En cette période où les évolutions de consommation s’accélèrent, nous devons accompagner ensemble la mutation du commerce, dans un esprit partenarial, guidés par les attentes des clients de tous nos territoires.


  • Quelle est votre plus belle réussite, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre démarche ?

Au-delà des idées proposées, notre fierté, avec le projet d’innovation participative “Mydea”, est d’avoir réussi à onboarder les collaborateurs des 3 pays de Carmila autour de nouvelles orientations stratégiques en les faisant sortir de leur cadre habituel. Que des responsables de centres commerciaux fassent naître des projets d’espaces de co-working ou de data centers, c’est une grande fierté!


  • A contrario avez-vous un « irritant » dans cette démarche ?

Notre seul “irritant” est de pouvoir libérer du temps pour pérenniser la démarche, le contexte sanitaire imposant aux équipes une grande mobilisation sur le terrain aux côtés des commerçants.


  • Quelles grandes tendances à suivre / qui vous inspirent dans l’Innovation participative en 2022 ?

L’utilisation des insights clients, obtenue à partir d’enquêtes et de baromètres, est fondamentale pour cadrer la démarche de l’innovation. Un français sur trois est à moins de vingt minutes d’un centre commercial Carmila. Ce sont eux que nous devons écouter et satisfaire. Ils doivent être notre source d’inspiration quotidienne.

Morgan LAVIELLE / Directeur Communication Carmila
Lauréat du Trophée de l’Innovation Participative Innov’Acteurs 2021, catégorie « Transformation des usages »
[ en savoir + sur les Trophées ]