Innovation managériale, le grand flou (lenouveleconomiste.fr)

AccueilToutes les actualitésLu pour vousInnovation managériale, le grand flou (lenouveleconomiste.fr)

partager :

sur Facebook sur Twitter sur Linkedin sur Google + par email Imprimer

Publié le 12 juin 2018 dans Lu pour vous

« Il est tentant de prédire la fin des managers. Ils n’ont pourtant jamais vu leurs rôles s’enrichir autant. Bousculées, sollicitées, par les évolutions économiques, technologiques et sociales, les entreprises n’ont d’autre choix que de réinventer un modèle de management qui ne saurait répondre aux mêmes attentes qu’auparavant. Ce début de XXIe siècle est donc marqué par un grand flou dans la redéfinition des structures organisationnelles, que tout le monde sent bien poindre, mais dont peu de salariés perçoivent encore la réalité. De la communication responsable au management responsable, le pas n’est pas toujours franchi. Pourtant, les postures ne doivent pas faire oublier une tendance sociologique de fond bouleversant les modes de consommation, de production, qui font de l’innovation managériale non point un bonus ou un cadeau, mais une remise au point indispensable des leviers de gouvernance et de compétitivité »

Source : lenouveleconomiste.fr

Lire l’intégralité de l’article sur lenouveleconomiste.fr